Danzarthe, c’est quoi ?

Danzarthé est la fusion des mots danse-art-thérapie.

Elle est née avec l’idée de mettre notre histoire de vie en mouvement, c’est à dire qu’à travers le mouvement nous allons stimuler toutes les potentialités de nos corps physique, émotionnel, psychique  et pour se redécouvrir de nouveau.

A travers la danse, les personnes mobilisent leurs capacités de perception, d’attention et de vigilance. Elles reproduisent les mouvements; Ensuite elles les exécutent, dans un fin dosage entre prise d’informations, coordination et équilibre.

La danse offre la possibilité de nous connecter, de développer et d’explorer notre puissance en tant qu’être humain et de récupérer notre rythme de vie ainsi que de prendre conscience de l’existence de notre corps et que nous pouvons le transformer.

La danse – mouvement est une constante dans l’activité humaine. Notre corps est la mémoire de toutes nos expériences. C’est le siège de nos émotions. Le mouvement donne sens au rythme de la vie et à ce que nous vivons. Il amène de nouvelles dynamiques, génératrices de transformation et de mieux-être.

La danse – mouvement permet de nous syntoniser avec les forces qui nous maintiennent et nous entretiennent.

C’est en combinant la danse – mouvement avec mes compétences en Programmation Neuro-Linguistique, mes recherches sur les neurosciences et sur le système neuro-végétatif, qui j’ai créé la Neuro-danse.

 

.