La Neuro-Danse, c’est quoi ?

Pour mieux comprendre le corps, le mental, le mouvement, la danse, Luz Angelly s’est imprégnée de différentes approches comme la Programmation Néuro-Lingusitque (NLP ou PNL), des méthodes de réinformation du système neurovégétatif, des danses traditionnelles Afro-Colombiennes et des Danses Sacrées inspirées de l’Asie orientale.

Grâces à cet harmonieux assemblage de ces approches thérapeutiques associé à mes expériences professionnelles et personnelles, Elle a pu créer La Neuro-Danse.

La Neuro-Danse n’est pas une méthode mais une possibilité qu’a le mouvement de se transformer en danse, la musique en rythme et le corps en sacrée. Nous devenons des artistes et danseurs pour améliorer notre qualité de vie.

A travers la Neuro-danse, notre cerveau crée de nouvelles connexions neuronales, qui nous permettent d’apprendre et de créer.  Nous apprenons mieux sans stress et en nous donnant du temps. En Neuro-Danse, le participant est au coeur de ses propres explorations et découvertes: (de sa connaissance de soi par le mouvement).

La Neuro-Danse nous invite à explorer, accueillir, inclure et guérir les paysages de notre vie, afin de les incarner pleinement et devenir plus présent et conscient à soi-même, aux autres et au monde qui nous entoure.

Neuro-Danse ne concerne pas seulement les personnes malades ou ayant un  handicap, mais elle peut être élargie à toutes les personnes qui ne se sentent pas dans les meilleures dispositions psychiques, physiques, émotionnelles pour faire face à certaines difficultés de la vie quotidienne.